MJC DU PAYS DE BÉGARD
Maison des jeunes et des cultures
En 2024, ATSU a accompagné la MJC dans la définition d’un nouveau positionnement de marque, la création d’une nouvelle identité visuelle et la réalisation de la communication de saison. Le logotype est un monogramme « MJC » constitué des initiales des mots « Maison des Jeunes et des Cultures ». C’est l’évocation d’une suite d’activités et de partage pour tous les acteurs du territoire. Le monogramme est une justaposition travaillée à partir du caractère typographique Clone Roundel et Overpass. Ces deux polices de caractères définissent la palette typographique de l’identité visuelle de la MJC du pays de Bégard. Le nuancier de couleurs est ouvert suivant les thématiques et catégories des activités proposées afin d’offrir de multiples possibilités d’accords et d’harmonies. La base du logo étant le noir et le blanc, soit en négatif ou positif. La composition des titres implique l’association de plusieurs graisses (light, médium, bold), permettant ainsi de rythmer et d’affirmer la reconnaissance visuelle de la MJC du pays de Bégard. À découvrir sur mjcbegard.fr